Suggestion d’after-work à Paris La Mezcaleria

Le tequiloelogue la mezcaleria1Bar Clandestino probablement pas, mais il est bien caché. On accède à La Mezcaleria par le fond d’un salon de l’hotel 1K dans le onzième arrondissement et il est tout à fait possible de rester à proximité de l’entrée sans la voir si on ne sait pas où est l’accès.

Dans ce bar, tout tourne autour du Mezcal qui est partout dans la carte. Si vous ne supportez pas ce petit parfum de fumée issu de la cuisson de l’agave avant sa distillation, passez votre chemin. Mais si vous voulez le découvrir ou l’approfondir, ce bar est génial.

le tequiloelogue Mezcaleria2L’ambiance tamisée est servie par une décoration très tournée vers la fête des morts mexicaine, avec ses squelettes et crânes rehaussés de fleurs et de bijoux. Le mobilier rappelle les motifs ethniques très colorés. La verrière décorée donne un résultat aussi réussi que chaleureux.

 

 

le tequiloelogue la mezcaleria3La carte est un bonheur pour les explorateurs de Mezcal en tout genre ! des shots variés et accessibles, des cocktails étonnamment subtils et épicés, des amuses bouches très bien réalisés sans oublier les quartiers d’orange à saupoudrer d’un mélange d’épices variées.

La liste des alcools disponibles est assez unique à Paris. Renseignement pris, l’un des propriétaires de l’endroit est également importateur de Mezcal.

Dans l’enthousiasme, après nos cinq journées éprouvantes,  la dégustation aura été un peu chaotique, on en retiendra néanmoins que les cocktails au Mezcal valent vraiment la découverte et que le Bruxo n1 à fait l’unanimité parmi nous pour sa finesse et sa douceur.

Heureusement nous n’avons pas tout essayé. Nous reviendrons !

Print Friendly
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *