la journée de la Tequila.

…tombe le 24 juillet. le tequiloelogue journée internationale de la tequila

l’origine de cette journée n’est mentionnée nulle part. Quoi qu’il en soit, comme souvent lors des journées nationales (ici surtout américaine mais fêté ailleurs), c’est l’occasion d’un marronnier pour parler d’une cause ou d’un produit, rappeler quelques faits, et de cette façon aider un peu le commerce. On imagine qu’un groupe ayant intérêt à la promotion de la Tequila en est à l’origine.

infographie_Tequila_2015 le_tequiloelogue_ Distilled-Spirit-councilPour nous ce sera l’occasion de publier cette jolie infographie réalisée par le Distilled Spirit Council qui date de 2015  et qui donne quelques chiffres intéressant sur le plus gros consommateur de Tequila au monde : les états unis loin devant le Mexique où le marché  est deux fois plus petit. La France n’est généralement pas mentionnée dans ce type de classement. On imagine qu’elle est loin, très loin derrière en terme de volume.

Enfin, c’est l’occasion de rappeler l’importance de privilégier la qualité sur la quantité. En effet, cette année cette journée coïncide presque avec la publication le 21 juillet 2016 dernier dans la revue addiction d’une étude anglaise sur les liens entre la consommation d’alcool et apparition de 7 cancers différents. Si malgré le célèbre french paradoxe, boire même avec modération n’est pas très bon pour la santé autant ne boire que du bon. Vous en apprendrez plus en lisant cet article de Grazzia, qui résume grossièrement l’article que le Gardian consacrait au sujet.

Print Friendly
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *